Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mondes de Féernandine

Créations originales et exclusives en laine, et quelques délires absurdes et farfelus

Féernandine a les boules...

Féernandine a les boules...

Oui j'ai les boules, c'est le cas de le dire! Je dois réduire considérablement le tricot, mon poignet gauche n'en peut plus et les doigts de ma main droite ne sont pas en grande forme! Je tricote encore mais je dois faire une pause toutes les dizaines de rangs, je vous laisse imaginer le temps qu'il me faut pour réaliser quelque chose.... Dame arthrose a décidé de s'attaquer à ma personne, mon poignet se déforme et c'est surtout la douleur qui est insupportable! Ces dernières semaines je continuais dans les chapeaux, j'aime assez le vanille/pistache que vous découvrirez ci-dessous, puis la naissance de la petite approchant, j'ai crée un petit nid d'ange, j'ai encore quelques finitions à y apporter. Si Tit'Annick me lit, j'ai aussi presque terminé une petite écharpe blanc cassé.

Là je termine une grosse veste pour Colombine, qui en rêvait, ma petite dernière aura 17 ans le 3 février, ce sera son cadeau...

J'enrage car cette activité me permettait de gagner un peu de sous (très peu) puis j'aime ça créer des tricots originaux. Je n'ai pas dit mon dernier mot de toute façon... ;-)

Comme il me faut absolument trouver un moyen d'arrondir les fins de mois je suis donc revenue à une activité que j'ai pratiqué longtemps: La couture... Ayant vécu auprès de ma petite grand-mère Fernande dont le métier était la couture, j'ai appris avec elle.

Me voilà donc partie dans de nouveaux projets, mais déjà de nouveaux soucis se profilent, je fais mes patrons seule et de ce fait je suis beaucoup penchée en avant face à ma table. Je n'avais pas pensé à mon dos, je n'ai pas mis ma ceinture de maintien et depuis hier c'est l'horreur, je suis pliée en deux comme une petite vieille et le fait de bouger les bras ou même la tête me fait atrocement mal, même dame Morphine n'arrive pas à me soulager, je ne veux pas prendre de trop grosses doses! Je vais attendre que ça aille mieux et la ceinture en place je continuerai, je ne vois pas d'autres solutions de gains, je suis fichue pour le travail à l'extérieur...

Bon, je ne suis pas venue pleurer, mais juste pour vous expliquer ma longue absence et vous montrer mes dernières créations. Je suis une battante et à moins que mon dos refuse vraiment de me laisser un peu en paix attendez vous à découvrir bientôt quelques pièces de couture... A bientôt

Mon poignet déformé... Le chapeau vanille/pistache... Le nid d'ange en cours...
Mon poignet déformé... Le chapeau vanille/pistache... Le nid d'ange en cours...
Mon poignet déformé... Le chapeau vanille/pistache... Le nid d'ange en cours...
Mon poignet déformé... Le chapeau vanille/pistache... Le nid d'ange en cours...

Mon poignet déformé... Le chapeau vanille/pistache... Le nid d'ange en cours...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Apparemment cela ne va pas mieux, tu ne publie plus, depuis cet article et je n'ai pas de nouvelles de toi. Que se passe-t-il ? tu as des ennuis ?<br /> Je t'embrasse ma belle
Répondre
T
Tu te fais rare depuis la naissance de ta petite fille, elle t'accapare la coquine<br /> Vas-tu mieux, cette main se calme un peu ?<br /> Je t'embrasse
Répondre
T
Comment vas-tu depuis ma dernière visite. Un peu mieux je l'espère<br /> Je te souhaite tout plein de bonnes choses<br /> Je t'embrasse
Répondre
T
J'ai aidé à la naissance de Gabriel mon petit fil, le papa était parti avant la naissance<br /> C'est un souvenir émouvant, que du bonheur<br /> Maman avait fait pareil pour moi, le pére était au boulot, pfff
Répondre
T
J'oubliais<br /> Bravo pour ta future petite fille<br /> Moi je suis une jeune arrière grand-mère, Célia va avoir 3 ans. L'Été dernier nous avons fait des photos de 5 générations avec ma Maman 81 ans.
Répondre
C
Rosalie est née dimanche le 6 avril, elle est belle comme un coeur, c'est waouhhh j'ai eu la chance de la voir naître, que du bonheur. C'est génial que tu sois déjà arrière grand-mère.<br /> Bisous